Vie scolaire et péri-scolaire

La commune fonctionne en regroupement scolaire avec Dixmont.

Pour toutes questions concernant les affaires scolaires, vous devez vous adresser au Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire de Dixmont-Les Bordes plus communément appelé : SIVOS DIXMONT-LES BORDES.

Le secrétariat se trouve à la mairie de LES BORDES où Valérie TRILLAUD vous y reçoit aux jours et heures d'ouverture de la mairie.

Président : Benoît GAMBIER

Vice Présidente : Hélène FERCOCQ

Adresse postale :

SIVOS DIXMONT-LES BORDES

2 route de Theil

89500 LES BORDES

Adresse mail : sivos.dixmont-lesbordes@orange.fr

Dérogations

Le SIVOS vous informe que toutes les dérogations sont et seront systématiquement refusées.

Les deux communes ayant investi des sommes très importantes dans les écoles, et les trois services péri-scolaires (transport, cantine, garderie) étant à disposition des parents d'élèves, les municipalités ne participeront pas aux frais de scolarité des écoles extérieures.

TRANSPORTS SCOLAIRES

Le mode d’inscription au transport scolaire pour notre commune sera modifié pour la prochaine rentrée puisque nous sommes entrés dans la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais. Cela vaut pour tous les élèves qui sont scolarisés dans établissement scolaires du territoire de la communauté d'agglomération (maternelle, primaire, collège et lycée).

Toutefois, les arrêts, les horaires et les tarifs ne changent pas mais vous ne devez absolument pas inscrire votre enfant sur le site du Conseil Départemental : vous devez venir au secrétariat de mairie pour remplir une demande. Le titre de transport qui lui sera remis lui donnera le droit d'emprunter TOUS les transports urbains mis en place sur tout le sénonais.

ATTENTION : désormais, il n’y aura plus de renouvellement du titre de transport automatique, vous devrez faire la demande chaque année.